Aide pour la page Ouverture de session
Je veux obtenir un compte d'utilisateur

Pour obtenir un compte d'utilisateur, il suffit de cliquer sur le lien 1er accès, que vous retrouverez au coin supérieur gauche de l'écran d'accueil.

Une fois la page chargée, entrez votre code permanent de l'UQO (le numéro matricule pour les employés) ainsi que votre numéro d'assurance sociale. Par la suite, vous n'avez qu'à choisir un mot de passe personnel, que vous ne divulguerez pas. Il est à noter que ce mot de passe servira pour l'ensemble des services informatiques de l'UQO, soit le compte dans les laboratoires, le courriel, etc.

Pour votre information, TOUS les champs de la page 1er accès sont sensibles à la casse, c'est-à-dire qu'ils différencient les majuscules des minuscules.

Je veux ouvrir ma session Symbiose

Pour ouvrir une session Symbiose, vous n'avez qu'à entrer votre compte d'utilisateur et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet sur la page d'ouverture de session.

J'ai oublié mon mot de passe, j'en veux un nouveau

Pour obtenir un nouveau mot de passe, il suffit d'entrer votre compte d'utilisateur dans la case prévue à cette fin. Après avoir cliqué sur Soumettre, vous verrez alors vos questions personnelles apparaître et, en y répondant, vous pourrez ainsi choisir votre nouveau mot de passe.

Il est conseillé d'attendre quelques instants avant d'essayer de vous reconnecter aux ordinateurs des laboratoires, de même qu'à votre compte de courriel ou d'autres applications informatiques. De cette façon, votre nouveau mot de passe pourra être synchronisé à l'ensemble des services informatiques.

J'ai oublié mon mot de passe, je veux en obtenir un nouveau

Pour obtenir un nouveau mot de passe , il suffit de cliquer sur le lien J'ai oublié mon mot de passe (dans la barre grisée en haut de page). Après vous être identifié grâce à votre compte d'utilisateur, vous cliquerez sur Soumettre. Vous verrez alors vos questions personnelles apparaître et, en y répondant, vous pourrez ainsi choisir votre nouveau mot de passe.

Mon compte est bloqué, je veux le débloquer

Pour pouvoir débloquer son compte, vous devez cliquer sur Débloquer mon compte (en tête de page). Par la suite, vous entrez votre compte d'utilisateur. Vos questions personnelles apparaîtront, vous devrez y répondre. Une fois que vous vous serez identifié, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe. En exécutant ces actions, vous débloquerez votre compte.

Il est conseillé d'attendre quelques instants avant d'essayer de vous reconnecter aux ordinateurs des laboratoires, de même qu'à votre compte de courriel ou à d'autres applications informatiques. De cette façon, votre nouveau mot de passe pourra être synchronisé à l'ensemble des services informatiques.